
L'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours par l'entremise de l'organisation Woman of Faith (Femme de foi, ndlr) soutenue par le ministère congolais en charge de des personnes vivant avec handicap a encore une fois apporté une assistance humanitaire aux personnes vulnérables de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Dans une dépêche parvenue ce mercredi 29 septembre 2021 à 7SUR7.CD, cette organisation humanitaire renseigne que ce sont des milliers de personnes vivant avec handicap qui ont été assistées en vivres et non vivres et cela en trois phases dont l'une a été organisée dans les installations du collège Mwanga.
La deuxième et la troisième phases ont notamment consisté à la remise de ces dons aux personnes vivant avec handicap au sein de différents hôpitaux dans lesquels ils sont internés et d'autres à leurs domiciles respectifs. Des distributions précédées par une formation des enquêteurs et des descentes visant à identifier les bénéficiaires.
Dans la foulée, Woman of Faith a également honoré les factures de plusieurs malades en situation de handicap physique qui ont passé plusieurs mois sur les lits de différents hôpitaux de la ville de Goma.
Par ce même canal, l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours affirme que d'autres activités humanitaires seront organisées, pendant que l'organisation des femmes de foi, a invité ses partenaires et d'autres personnes de bonne volonté, à poursuivre avec de telles actions de charité « étant donné que les besoins sont énormes ».
Pour rappel, Woman of Faith s'était déjà illustré le 25 juin dernier à Goma, en distribuant des vivres et non vivres à environ 1.500 ménages des sinistrés de l'éruption volcanique du 22 mai 2021. Des actions saluées par les bénéficiaires.
Glody Murhabazi, à Goma