
Le gouverneur intérimaire du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a lancé ce lundi 6 septembre 2021, la sensibilisation et l'identification des centres pour l'enrôlement biométrique des personnes déplacées et rapatriées dans la province du Kasaï.
Le chef de l'exécutif provincial ad-intérim affirme que les informations collectées permettront de sécuriser les interventions du HCR et d'autres partenaires en faveur de ces déplacés.
"Je remercie le bureau du HCR/Tshikapa pour avoir financé ce projet qui consiste à la collecte des données biographiques et biométriques ainsi que des informations sur les vulnérabilités spécifiques. Le but de l'activité de ce jour est de donner les informations sur les objectifs et le déroulement. Les informations collectées permettront de sécuriser les interventions du HCR et des partenaires", a déclaré Gaston Nkole.
Les bénéficiaires de ce projet sont les déplacés internes, les rapatriés, les expulsés d'Angola, les retournés et les familles d'accueil.
Il sied de signaler que le projet d'enrolement biométrique des personnes vulnérables a été présenté par le HCR aux autorités provinciales.
Il consiste à enrôler 40.000 ménages, dont 20.000 au Kasaï et 20.000 au Kasaï-central.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa