
Les travaux au sein de la plateforme des confessions religieuses se sont bien déroulés jusqu’à ce qu’arrive le moment de choisir entre les deux derniers candidats, celui qu’il fallait déléguer à la présidence et à la plénière de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 03 août 2021 par les 6 confessions religieuses, le pasteur Dodo Kamba, porte-parole des 6, a fait savoir qu’ils avaient été mis dehors par le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo(CENCO) lors de la réunion du 27 juillet dernier.
« C’est là que le responsable de ce lieu (le secrétaire général ndlr) nous a demandé de libérer le lieu...il éteignait les lampes. Nous avons demandé s’il était en train de nous chasser, il a dit oui », a relaté le pasteur Dodo Kamba.
Il l’a dit pour expliquer ce qui a conduit les 6 confessions religieuses (opposées au veto de l’église catholique et de l’église du christ au Congo) à poursuivre la séance du mercredi 27 juillet dernier au siège de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME).
Moise Dianyishayi