
L'administrateur général de la Dynamique des promoteurs et enseignants du privé au Congo (DPEPC) basé à Lubumbashi alerte, à travers un plaidoyer déposé au Commissariat provincial de la Police Nationale du Congo (PNC) ce mardi 3 août 2021, sur les cas de kidnapping à répétition d'enfants, surtout des élèves dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
"Depuis un temps se vivent des cas de kidnapping d'enfants à répétition dans la province du Haut-Katanga. C'est pour cette raison que la Dynamique des promoteurs et enseignants du privé au Congo a sollicité l'œil vigilant de la police" affirme Jupsy Niumba Makuala.
Par ailleurs, il invite les promoteurs, administrateurs, coordonnateurs et chefs d'établissements à la vigilance dans la perspective, notamment de l'organisation du Test National de Fin d'Études Primaires (TENAFEP) dans les prochains jours.
Ils les conseille d'accompagner les élèves à l'aller tout comme après les examens qui se déroulent loin de leurs écoles respectives.
En outre, ce promoteur convie les familles des élèves à collaborer avec les écoles de manière à déposer et récupérer eux-mêmes les élèves à l'école.
Pour prévenir les cas de kidnapping, Jupsy Niumba a rendu publiques les coordonnées du Commissariat provincial de la police du Haut-Katanga, pour alerter en cas de suspicion.
Christel Insiwe