Nord-Kivu : 7 militaires tombés lors des combats à Loselose inhumés à Beni

Samedi 2 janvier 2021 - 14:41
Image
Photo : Glody Murhabazi

Sept éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) tombés sur le champ de bataille le vendredi lors de la reconquête du village Loselose en secteur de Ruwenzori, jadis assiégé par les rebelles ADF ont été inhumés en ville de Beni dans province du Nord-Kivu, ce samedi 02 janvier 2021.

C'était aux environs de 14 heures, heure locale que le véhicule transportant les corps des victimes avec en son bord quelques  éléments des  FARDC a quitté l'OSACAF en commune de Bungulu en passant par le rond-point du 30 juin jusqu'au cimetière de Masiani en commune de Mulekera où l'inhumation de ces soldats qui ont servi sous le drapeau est intervenue.

Des sources militaires contactés par 7SUR7.CD dans la région indiquent que ces éléments sont décédés lors de l'offensive contre le village Loselose ayant abouti à la reconquête de cette entité.

Le porte-parole de l'armée dans la région, le lieutenant Antony Mualushayi a dressé le bilan de 14 rebelles ADF dont 2 Blancs Arabes tués.

Cet exploit a été salué par les forces vives en secteur de Ruwenzori.

Wilson Batoleni, président de la société civile locale, appelle l'armée à aller de l'avant afin de pacifier tout le secteur qui a été secoué par les attaques répétitives l'année dernière causant un déplacement massif des habitants vers la ville de Beni.

Bantou Kapanza Son depuis Beni