Le vice-premier ministre du Budget et ancien secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Jean-Baudouin Mayo, a appelé les militants du parti à demeurer fidèles envers leur président national, Vital Kamerhe.
En plus de la fidélité, Jean-Baudouin Mayo a invité les militants et sympathisants de l'UNC à persévérer dans la prière afin que la justice divine intervienne sur le cas du directeur de cabinet du chef de l'État, condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du président Tshisekedi.
Appel lancé par Jean-Baudouin Mayo le samedi 21 novembre 2020 lors de la matinée politique de l'UNC/Mont-Amba organisée dans la commune de Lemba.
"En plus de la fidélité, il y a la prière. Les enfants de Mont-Amba nous sommes dans la prière pour la situation de notre président [Vital Kamerhe ndlr]. Lui-même avait dit au cours des différents procès, que même si la justice des hommes l'a traité tel que les gens le veulent, mais la justice de Dieu existe. Nous, nous demandons la justice divine sur notre président national. Qu'il soit rassuré que nous prions tous les jours pour que la justice de Dieu soit faite sur lui", a déclaré Jean-Baudouin Mayo.
Il sied de rappeler que lors de la même activité, l'Union pour la Nation Congolaise, fédération de Mont-Amba, a réaffirmé son soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En outre, cette formation politique a rappelé son attachement à l'accord portant création de la coalition Cap pour le Changement (CACH) en 2018 avant la tenue des élections générales en République démocratique du Congo.
Jephté Kitsita