
Un criminel a été lynché par la population, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 septembre 2020 au quartier Kituku, dans la ville de Kalemie en province du Tanganyika.
D'après les témoins sur place, un groupe des criminels a tenté de s'introduire dans une maison mais malheureusement pour eux, ils ont été interceptés par la population qui a réussi à mettre la main sur un d'eux.
En effet, ce dernier a été victime d'un lynchage de la part de la population en colère après cet énième cas d'insécurités.
"C'était à 1h20 que la population habitant sur l'avenue Tanganyika s'est mise à chasser des criminels qui ont tenté de voler. Solidaire, cette population a fini par mettre la main sur un des malfrats. Il a été copieusement tabassé", a dit Nathan Mogisho, président du parlement débout, une structure de la société civile locale.
Et de poursuivre : "Vers 2h00, une jeep des patrouilleurs est venue récupérer ce présumé criminel pour l'emmener à l'hôpital Général de Référence de Kalemie où il a rendu l'âme".
Il sied de notere que la ville de Kalemie fait face à une résurgence de l'insécurité depuis un moment. Le cambriolage est redevenu une monnaie courante, dénonce la société civile.
Marcelo Mfumu