Nord-Kivu : Des contrefacteurs des permis de conduire arrêtés par la police à Goma

Jeudi 3 septembre 2020 - 19:11
Image
Photo droits tiers

3 hommes identifiés comme « des contrefacteurs des permis de conduire » ont été arrêtés par les services de sécurité et présentés aux autorités provinciales ce jeudi 03 septembre 2020 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Le ministre provincial des transports et voies de communication ainsi que son collègue en charge des finances qui ont présentés ces « criminels à la presse » au nom du gouvernement provincial, ont ordonné à la police de transférer le dossier au parquet afin qu'ils soient jugés en procédure de flagrance.

« Nous sommes très heureux que la police ait fait ce travail, nous constatons ce qui s'est passé et nous disons attention à tous ceux qui seraient tentés d'imiter ces criminels. Et nous venons d'instruire la police que ce dossier soit jugé en mode flagrance pour des raisons pédagogiques », a déclaré Me David Kamuha, ministre provincial des Finances.

Une mise en garde « sévère » a été suivie du scellage de la maison d'imprimerie où ces hommes étaient en train d'opérer depuis plusieurs mois maintenant sans être débusqués.

Ce membre du gouvernement affirme, par ailleurs, que cette situation pousse les autorités à tirer des leçons de cette situation en vue d'améliorer les conditions d'acquisition de ce document. 

D'après David Kamuha, les enquêtes sont ouvertes pour déterminer s'il y a des agents de l'État qui sont impliqués dans « cette mafia ».

Glody Murhabazi, à Goma