
Devant prendre fin le 29 juin, la durée de transfert de patrimoine entre la République Démocratique du Congo et le Groupe Semlex se prolonge. C'est ce qu'indique un communiqué transmis ce jeudi 02 juillet 2020 à 7SUR7. CD, par le ministère des affaires étrangères.
Selon la même source, Ce prolongement est justifié par la "sensibilité" et la "complexité", de cette étape, surtout sur le plan technique qui imposent un "rythme ralenti".
Le transfert des patrimoines comprend entre autres les livrets des passeports, formulaires et autres intrants, la réorganisation de la chaîne de production et de distribution.
Il devrait durer 10 jours ouvrables soit du 18 au 29 juin 2020.
Cependant, il rassure que la signature des procès-verbaux devrait intervenir dans les jours qui viennent.
Pour ce qui est de l'appel d'offre restreint pour le marché des passeports au pays, la cheffe de la diplomatie, Marie Ntumba Nzeza a indiqué qu'un nouveau Cahier des charges est en cours d'élaboration d'une part à un accompagnement technique du patrimoine du Ministère des Affaires Etrangères et d'autre part, à la fourniture des carnets de passeports, des intrants et autres consommables pour la nouvelle gestion.
Par ailleurs, le ministère des Affaires Etrangères indique qu'il s'active afin d'obtenir la "réduction du prix du passeport ".
Ange Makadi Ngoy