
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) exige des poursuites contre les auteurs intellectuels des actes de vandalisme perpétrés lors de la manifestation organisée ce mercredi 24 juin 2020, à Kinshasa, contre les propositions de loi de Minaku et Sakata.
"Le PPRD exige des autorités judiciaires d'engager des poursuites à l'encontre des auteurs intellectuels des acte ignobles de vandalisme", lit-on dans un communiqué de presse signé par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti cher à l'ancien président de la République, Joseph Kabila.
Par ailleurs, ce parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC) demande aux responsables du parti dont se réclament les manifestants de se désolidariser de ces actes en vue de préserver la paix en RDC.
"Le PPRD demande, par ailleurs, aux responsables du parti dont se réclament les fauteurs des troubles de se désolidariser publiquement des actes sus-indiqués et de se déterminer quant à la nécessité de préserver un climat de paix et de concorde dans le pays", renseigne la même source.
Quant à la suite de la coalition FCC-CACH, le PPRD se dit prêt à aller en cohabitation si le Cap pour le Changement (CACH), plateforme chère au chef de l'État Félix Tshisekedi, le dit ouvertement.
La journée du mercredi dans la capitale a été caractérisée principalement par la manifestation des jeunes devant le Palais du peuple. Les manifestants réclamaient le retrait des propositions de loi déposées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de l'appareil judiciaire.
Prince Mayiro