RDC: Le bureau de l'Assemblée nationale condamne les troubles enregistrés au Palais du peuple (Rapporteur)

Mercredi 24 juin 2020 - 20:53
Image
7sur7

Le bureau de l'Assemblée nationale, qui se dit être déçu par les troubles enregistrés au niveau du Palais du peuple, par les militants d'un certain parti politique, les a condamnés.

Dans une communication faite à la presse ce mercredi 24 juin 2020, Célestin Musao rapporteur de l'Assemblée nationale, a, au nom de la chambre basse du parlement, invité la population au calme.


“Il y’a des discussions avec toutes les tendances: opposion, FCC-CACH, les différents groupes parlementaires qui sont membres de cette commission sont représentés et discutent pour trouver bien entendu un consensus, donc il est inadmissible qu’un parti politique qui se dit démocratique puisse menacer de descendre dans la rue si telle ou telle autre loi n’est pas retirée alors que le débat doit se faire au niveau de la chambre basse où toutes les tendances sont représentées. Donc, je voudrais ici inviter la population au nom de l’assemblée nationale d’être calme...”, a-dit le rapporteur.

Signalons que plusieurs résidences des députés et cadres du Front commun pour le Congo ont été attaquées par les manifestants qui réclament le retrait immédiat, des propositions de lois Aubin Minaku et Garry Sakata.
Selon eux, elles visent à restreindre le pouvoir des magistrats au profit du ministre de la justice.

Il sied de signaler que c'est le deuxième jours que les manifestations contre les propositions de lois soient organisées au niveau du Palais du peuple. 

Roberto Tshahe