Kwilu: Un mémo déposé à l'assemblée provinciale par les militants de l'UDPS pour exiger le retrait des propositions de lois de Minaku et Sakata

Mercredi 24 juin 2020 - 19:04
Image
7sur7

 

Les militants de  l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) du Kwilu, ont déposé ce mercredi 24 juin 2020, un mémo au bureau de l'assemblée provinciale du Kwilu.

Objectifs, exprimer leur mécontentement suite aux propositions de lois de Minaku et Sakata respectivement élus d'idiofa et de bagata au Kwilu. Et exiger le retrait de ces propositions de lois.

"Nous sommes mécontents suite aux  propositions de loi de nos élus Minaku et Sakata. Ces propositions de lois feront  reculer l'état de droit en plein essor au pays. L'indépendance de la magistrature garantie doit être sécurisée. Nous disons donc non à ces propositions de lois, a précisé Mubangu Lisasi, coordonnateur de la ligue des jeunes de l'UDPS/Kwilu.

Et d'ajouter, "nous sommes venus saisir l'assemblée provinciale parce qu'elle est un canal indiqué pour que ce message arrive jusqu'à l'assemblée nationale afin d'obtenir gain de cause" 

Signalons que, ces militants ont parcouru toutes les grandes artères de la ville avec des mégaphones pour sensibiliser la population sur le bien fondé du rejet de ces propositions de loi. Ces militants ont été reçu par le Dircab du président de l'assemblée provinciale.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu