Sud-Kivu : Olive Lembe Kabila offre 4 tonnes de produits pharmaceutiques à la zone de santé d'Uvira pour assister les sinistrés des dernières inondations

Samedi 13 juin 2020 - 14:53
Image
7sur7

L'ex-première dame de la République Démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila a offert 4 tonnes des produits pharmaceutiques à la zone de santé de la ville d'Uvira en province du Sud-Kivu ce samedi 13 juin 2020, en vue d'apporter une assistance médicale aux sinistres des récentes inondations dont cette ville a été victime.

Cette action caritative, s'est faite par l'entremise de son Association Sans But Lucratif dénommée Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK). Ces médicaments vont notamment permettre aux sinistrés de ces catastrophes naturelles de se faire soigner gratuitement, d'après le coordonnateur de cette structure.

« Nous venons de remettre 4 tonnes de produits pharmaceutiques à la zone de santé d'Uvira pour qu'à travers cette structure, les sinistrés des catastrophes qui se sont produites ici, trouvent la possibilité de se faire soigner gratuitement. Ces médicaments ne doivent ni être vendus ni échangés, c'est un don offert par maman Olive Lembe Kabila en passant par son ONG IPOLK », a déclaré Naason Kubuya Ndoole, coordonnateur de l'ONG.

Ce dernier a révélé que ce lundi 15 juin dernier, une autre action caritative sera posée en faveur de cette population d'Uvira. Au moins 350 familles ont été identifiées dans l'un des sites des sinistrés et vont recevoir chacune 10 tôles et une somme d'argent pour faciliter la réinsertion de ces familles.

Depuis le mois d'avril dernier, plus de 50 personnes sont mortes dans des inondations qui ont ravagé cette ville. Des catastrophes naturelles qui ont considérablement haussé les besoins humanitaires dans la région.

Glody Murhabazi, à Goma