RDC : La délégation syndicale de la MIBA salue la suspension du conseil d'administration et de la direction générale

Dimanche 31 mai 2020 - 14:28
Image
7SUR7.CD

La délégation syndicale de la société minière de Bakwanga (MIBA), salue la décision du gouvernement de la République suspendant le conseil d’administration et la direction générale de la MIBA SA.

C'est Mohamed Ntumba Febatare, président de ladite délégation, qui l'a déclaré samedi 30 mai 2020, au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD.

"La suspension a été saluée par le personnel de la MIBA. Nous avons compris que le gouvernement a pris en compte nos cris", a-t-il souligné.

En outre, Il sollicite que le gouvernement congolais mène une enquête pour faire la lumière sur la situation de cette société minière.

"Nous souhaitons que les enquêtes soient menées, que l'auditeur descende pour fouiner dans le passé car cette crise n'a pas commencé aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que lors de la 33ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement avait  également pris la décision de désigner des chargés des missions aux fins d’examiner les pistes de redressement de la situation et la convocation d’une assemblée générale de ladite société.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga