![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/IMG-20200513-WA0002.jpg?itok=sVqSncAD)
Les activités sont paralysées dans la matinée de ce mercredi 13 mai 2020 dans la localité d'Eringeti située dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette situation est consécutive à la nouvelle attaque des rebelles ADF dans cette localité pendant la nuit du mardi à ce mercredi tuant au passage plusieurs civils.
Si le bilan définitif n'est pas encore connu, le fonctionnaire délégué du gouverneur Njiamoja Sabiti, dresse un bilan provisoire de 4 civils abattus par les assaillants.
Cependant, d'après la société civile le bilan provisoire fait état de 5 civils tués dont 3 femmes, un homme et le corps de la cinquième personne reste introuvable.
"Nous sommes déçus de ces attaques à répétition dans notre région cette semaine qui est en cours, l'armée doit changer son mode d'offensive contre l'ennemi qui devient très actif dans le Bambuba-Kisiki", a dit à 7SUR7.CD Bravo Vukulu, président de la société civile locale.
D'autres sources indiquent aussi que plusieurs civils ont été enlevés par les assaillants, sans préciser le nombre exact.
En l'espace de 48 heures, cette localité a connu trois attaques ADF où plusieurs civils ont été tués et d'autres pris en otage dont 8 pygmées enlevés la nuit du lundi au mardi dernier.
Bantou Kapanza Son depuis Beni