Sud-Kivu : L'armée récupère plusieurs vaches pillées par des rebelles à Fizi

Dimanche 10 mai 2020 - 09:32
Image
7SUR7.CD

Les forces armées de la République Démocratique du Congo du 3305e régiment basé en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu, ont récupéré le samedi 09 mai 2020, des vaches pillées par les éléments du groupe armé Makonogo.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud au Sud-Kivu, ces vaches, 7 au total, avaient été pillées au village Mugorore près de Kabambare il y a maintenant 10 jours.

"Ce sont les militaires en patrouille de combat qui ont récupéré ces vaches. Elles ont été remises au chef du secteur de Tanganyika, John Mulondani par le commandant du 3305e régiment, en présence du président des éleveurs et du président de la société civile", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Le capitaine Dieudonné Kasereka précise que ces vaches ont été restituées au propriétaire le samedi 09 mai 2020 à Mboko dans le territoire de Fizi.

Le général Gaby Boswane, commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud au Sud-Kivu appelle les éleveurs à plus de collaboration avec l'armée pour barrer la route aux différents rebelles qui se livrent aux vols des bétails dans cette région.

Déogratias Cubaka, à Bukavu