Plusieurs personnes ont été interpellées tôt le matin du jeudi 07 mai 2020 à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Selon le bourgmestre de la commune rurale d'Oïcha, ce bouclage mixte mené par les éléments des FARDC (armée congolaise) et ceux de la police, consistait à mettre la main sur des hommes armés qui se cachent au sein de la population.
"Il y a plusieurs personnes interpellées (une dizaine) au quartier Mbimbi, précisément dans la cellule de Ngele. Elles sont suspectes avec des munitions et des biens. Elles seront auditionnées par les services compétents", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter : "Trois quartiers sont réputés comme étant des cachettes des bandits à mains armées, auteurs de plusieurs forfaits à Oïcha. Il y a notamment Mbimbi, Mabasele et Pakanza. Il estime que ces quartiers doivent être bouclés".
Il sied de rappeler que le quartier Mbimbi a connu il y a quelques mois, des attaques répétées des hommes armés assimilés aux ADF et miliciens Maï-Maï, ce qui a poussé certains habitants à vider le lieu.
Bantou Kapanza Son depuis Beni