![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/WhatsApp%20Image%202020-05-06%20at%2014.36.33.jpeg?itok=gTtxZxbn)
À l'occasion de la journée mondiale de la sage-femme célébrée le 5 mai de chaque année, la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi appelle à plus d'encadrement et de valorisation en faveur de ce métier.
Selon l'épouse du chef de l'État Félix Tshisekedi, les sages-femmes qui sauvent des vies au quotidien méritent l'attention de tous.
"Corps d’élite du personnel médical, les sages-femmes méritent toute notre attention, tout en reconnaissant les efforts du gouvernement de la République Démocratique du Congo et de ses partenaires, à l’instar de l’UNFPA- RDC, pour valoriser ce métier. J'en appelle à plus d’encadrement et de valorisation en faveur de ceux et celles qui, de jour comme de nuit, sauvent des vies", dit-elle sur twitter.
Pour l'édition 2020, le thème retenu pour la célébration de la journée mondiale de la sage-femme est "les sages-femmes avec les femmes : célébrer, démontrer, mobiliser, unifier, c'est notre moment".
Prince Mayiro