
Le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe a exprimé, via twitter, sa tristesse après les pertes humaines et matérielles causées par la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville d'Uvira, au Sud-Kivu, vendredi 17 avril dernier.
"C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril 2020 sur la ville d’Uvira", a-t-il écrit.
Par ailleurs, le président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a présenté ses condoléances aux familles éplorées. "Je suis de tout cœur avec vous", a-t-il dit.
En effet, une pluie diluvienne s'est abattue sur cette partie du pays dans la nuit du jeudi à vendredi passé. Le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77.790 personnes touchées dont 5.500 ménages, selon la même source.
Le même vendredi, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, a dépêché une équipe sur place afin d'évaluer la situation pour une aide d'urgence aux sinistrés.
Prince Mayiro