Nord-Kivu/100 jours : La SOCOC poursuit l’asphaltage des routes à Goma

Jeudi 16 avril 2020 - 07:31
Image
7sur7

La Société Congolaise de Construction (SOCOC), poursuit les travaux de réhabilitation et asphaltage de différentes voiries urbaines de la ville touristique de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mercredi 15 avril 2020 à Goma, l’ingénieur Jacques Amani, directeur technique de la SOCOC a fait savoir que dans les prochaines heures, 550 mètres seront asphaltés sur 1.400 mètres possibles sur le tronçon routier qui va de l’entrée présidentielle vers les musées.

« Nous commençons toujours sur la préparation de la plate-forme, puis on pose les différentes couches, notamment la couche de fondation, la couche de base. Et maintenant on a imprégné et après l’imprégnation on pose le roulement qui est la dernière couche. Après ici, les travaux continuent. Nous travaillons avec le laboratoire de l’Office des Routes qui vient certifier tout ce que nous faisons », a dit l’ingénieur Jacques Amani.

La SOCOC possède un contrat de 18 mois avec le gouvernement congolais pour la réhabilitation de 12,5 kilomètres de routes à Goma. La durée de vie de ces routes est estimée à minimum 25 ans. La SOCOC appelle la population de Goma, à s’approprier les différents projets en veillant à la sécurité de différentes routes asphaltées.

« Nous disons merci au gouverneur de la province, merci au chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’avoir pensé à Goma pour son programme d’urgence de 100 jours, et merci à l’entreprise SOCOC que nous encourageons pour cette belle œuvre qui contribue au développement de Goma », a martelé Kalonda Saasita, habitant de Goma interrogé par 7SUR7.CD.

Glody Murhabazi, à Goma