![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2019-11/f875c750-30c3-4ccd-978f-a50cfdc24783.jpg?itok=LkZ3Kmqx)
Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), a adressé un message à la population congolaise ce mercredi 15 mars 2020.
Depuis la ville de Miami aux États-Unis d'Amérique où il se trouve, Martin Fayulu appelle les Congolais à user de leurs génies pour fabriquer des masques qui permettront de contribuer à la lutte contre le coronavirus.
"Dans cet élan, j'en appelle au génie créateur des Congolais pour la fabrication locale des masques, la production du gel hydroalcoolique et autres outils de protection", a dit Martin Fayulu Madidi.
S'agissant de la riposte contre le covid-19 en RDC, le président de l'ECIDé estime qu'il faut renforcer les équipes commises à cette tâche afin de mieux faire le travail.
"Il est impérieux que l'équipe de riposte soit renforcée pour améliorer la prise en charge des malades", a-t-il préconisé.
Pour Martin Fayulu, la meilleure protection contre cette pandémie est l'application des mesures barrières édictées par l'Organisation Mondiale de la Santé.
Il a également remercié ceux qui, d'après lui, ont répondu favorablement à la campagne de solidarité nationale qu'il a lancée à travers Caritas Congo.
À ce jour, la pandémie de covid-19 a déjà fait 21 victimes en République Démocratique du Congo. Cependant, 21 autres personnes ont été déclarées guéries de la maladie.
Jephté Kitsita