![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-10%20at%2015.05.19.jpeg?itok=_L7uRLoU)
Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 10 avril 2020, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) dit constater que pendant cette période de confinement dû au Covid-19, des inciviques non-autrement identifiés procèdent à des coupures intempestives ciblées afin de rançonner ses clients.
Selon cette société du portefeuille de l'État, ces coupures perturbent, de facto, la desserte en électricité dans la ville de Kinshasa. D'où, elle appelle la population à dénoncer les auteurs de ces actes.
"SNEL demande au grand public de dénoncer les auteurs de ces actes auprès de ses centres des ventes et services (CVS), de sa direction générale ou des autorités compétentes de leurs juridictions administratives respectives afin de leur faire subir la rigueur de la loi 14/011 du 17 juin 2014 sur le secteur de l'électricité", lit-on dans ce communiqué.
La SNEL signale, par ailleurs, que ses agents de dépannage autorisés à œuvrer dans son réseau électrique sont porteurs de cartes de service, d'ordres de mission et de badges spécifiques portant la mention "SNEL S.A".
Le gouvernement de la République a décidé de suspendre le paiement des factures de l'eau et de l'électricité pour une durée de deux mois, afin d'alléger les charges des ménages durant cette période de Covid-19. Cependant, à Kinshasa des coupures intempestives du courant électrique sont observées fréquemment.
Prince Mayiro