Nord-Ubangi/covid-19 : La société civile plaide pour une gestion rationnelle du premier lot du matériel médical arrivé à Gbadolite

Jeudi 9 avril 2020 - 21:29
Image
Rdc

La société civile du Nord-Ubangi salue l'arrivée, le mercredi dernier, à Gbadolite du premier lot du matériel médical pour la riposte contre le coronavirus en provenance de la ville province de Kinshasa.

C'est son président, Taima Zalo Taylor, qui l'a fait savoir à 7SUR7.CD ce jeudi 09 avril 2020.

Il en appelle à la gestion rationnelle de ces matériels par les prestataires de santé pour le bien être de la population Nord-Ubangienne.

''Nous allons leur demander d'utiliser ces matériels en bon père de famille. Et d'abord c'est pour le bien de la communauté. Et pour ce personnel de santé, nous savons que c'est un personnel qui est exposé au danger. Ils doivent se protéger d'abord et pourquoi pas protéger les autres populations,'' a-t-il dit.

Il sied de noter que le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzege, appelle sa population au calme et estime que l'arrivée de ce premier lot du matériel médical permettra de bien prendre en charge les cas suspects du covid-19 dans sa juridiction.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena