Lomami-coronavirus : 3 policiers surpris dans un bar arrêtés à Ngandanjika

Mercredi 8 avril 2020 - 14:12
Image
7sur7

Trois (3) éléments de la Police Nationale Congolaise, "PNC", ont été arrêtés le mardi 07 avril 2020, au territoire de Ngandanjika dans la province de Lomami pour non respect des mesures prises par le chef de l'État Félix Tshisekedi afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus au pays.

Selon des sources locales, ces agents de l'ordre étaient surpris dans un bar en train de prendre la bière au moment où leurs collègues étaient en patrouille nocturne.

"Ces policiers ont été surpris en pleine nuit dans un bar qui est tout prêt du marché de Ngandanjika en train de consommer les bouteilles de bière alors qu'ils ont été envoyés en patrouille. Le propriétaire du bar s'est volatilisé dans la nature", a déclaré un membre de la société civile locale.

Cette information est également confirmée par une source proche du commissariat de la police district de Ngandanjika.

Il sied de rappeler qu'au cours d'un message adressé à la nation, mercredi 18 mars dernier sur les ondes de la Radio télévision Nationale Congolaise, le chef de l'État Félix Tshisekedi avait annoncé l'interdiction jusqu’à nouvel ordre, de l'ouverture des discothèques, bars, cafés, terrasses afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

Socrate Tshimanga