Kinshasa : La fondation "La Colombe" au chevet des personnes démunies pendant 4 jours 

Mercredi 8 avril 2020 - 09:02
Image
7sur7

Suite à la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus (Covid-19) en RDC, la Fondation la "Colombe Oeuvres Sociales" était au chevet des démunis à Kinshasa pendant 4 jours dans le cadre de son marathon de distribution des vivres et autres produits de première necessité. 

Le go de cette campagne des oeuvres caritatives a été donné le 2 avril dernier par sa présidente Amida Shatur. Cette action marque l'mplication de cette structure socio-caritative "qui soutient la vision du président Tshisekedi", dans la lutte contre le covid-19. 

En effet, les équipes conduites par Nancy Lutonadio, coordonnatrice de la Fondation ont visité 30 orphelinats, plus de 10 hospices hérbergeant des personnes de 3ème âge, une catégorie de personnes très sensible et qui constitue d'ailleurs les premières victimes du covid-19 à travers le monde, renseigne un communiqué du service de communication de la fondation parvenu mardi dernier à 7SUR7.CD.

Ces dons étaient constitués de plus de 1000 sacs de riz, de semoule de blé, des boites de concerves, du sucre, du sel, de plus de 2.000 litres d'huile, des cartons de sardines, du savon, des spaghettis, et du lait afin de permettre aux bénéficaires, incapables de s'approvisionner en produits alimentaires pendant ces moments difficiles, de se constituer une réserve.

reza

À travers son initiative, la délégation de la Fondation "la Colombe" a aussi servi une dizaine de centres d'hébergement des personnes vivant avec handicap. Tous les sites visités sont disseminés dans les 4 districts de la ville de Kinshasa. 

Amida Shatur a participé activement à ce marathon de distribution des biens de première nécessité aux personnes vulnérables, du début à la fin. 

Consciente des conséquences fâcheuses de covid-19 pour l'humanité toute entière, l'épouse du directeur de cabinet du chef de l'État a en outre sensibilisé non pas seulement les bénéficiaires mais également le peuple congolais sur l'application des gestes barrières pour éviter la propagation de cette pandémie. 

À en croire ce communiqué, la Fondation "La Colombe" projette d'autres actions caritatives pour ce même motif. 

Merveil Molo