RDC - Coronavirus : Pour Mutamba, "l'arsenal communicationnel dédié à la riposte est inadéquat et insuffisant"

Vendredi 3 avril 2020 - 16:05
Image
7sur7

La Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo (NOGEC) déplore le déficit communicationnel dans le chef de la cellule de coordination de la riposte contre le Coronavirus (Covid-19) en cette période de crise sanitaire provoquée par cette pandémie en RDC. 

Son président Constant Mutamba déplore l'inadéquation et l'insuffisance de "l'arsenal communicationnel dédié à la riposte contre le Coronavirus."

D'après lui, cette manière "alarmiste" de communiquer peine à convaincre la population sur les conséquences fatales de ce virus mortel. 

"Elle sème la peur au lieu de mobiliser les citoyens dans les précautions idoines de lutte contre la propagation du virus", fait remarquer C. Mutamba dans une déclaration à 7SUR7.CD ce vendredi 3 avril 2020. 

En vue de relever les défis liés à la communication et rassurer la population, la NOGEC recommande au docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, "de bâtir un important réseau d'experts en communication". 

De ce point de vue, Mutamba invite Muyembe à créer un poste de porte-parole qui aura la charge de faire à l'intention du public, un état des lieux de l'évolution du Coronavirus notamment sur les cas guéris, les efforts réalisés dans la prévention et les assurances à donner à la population sur la possibilité de guérir de cette maladie. 

Merveil Molo