![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-03%20at%2017.10.06.jpeg?itok=ycDbu7e_)
La Régie de Distribution d'Eau Potable en RDC (REGIDESO), direction provinciale du Nord-Kivu appelle ses abonnés à payer leurs factures pour permettre à cette dernière de faire face aux charges d'exploitation et à la pandémie du Coronavirus qui sévit désormais en province.
Dans un communiqué signé ce vendredi 03 avril 2020 par son directeur provincial David Angoyo, la REGIDESO rappelle que la mesure relative à la fourniture gratuite de l'eau potable concerne dans un premier temps, la ville de Kinshasa seulement.
"La REGIDESO direction provincial du Nord-Kivu, invite instamment ses abonnés ayant encore des factures de consommation d'eau impayés, à se présenter à ses guichets pour le règlement et à ne pas empêcher nos agents de terrain de faire leur travail", lance le directeur David Angoyo.
Par ailleurs, la REGIDESO encourage sa clientèle à observer strictement les mesures d'hygiène pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Il sied de rappeler que la gratuité de l'eau et de l'électricité a été décidée par le gouvernement congolais suite à l'aggravation de cas de contamination du Coronavirus à Kinshasa, la capitale. Le Nord-Kivu a déjà enregistré 4 cas confirmés du Coronavirus dont trois à Goma et un autre a Beni, d'après l'INRB.
Glody Murhabazi, à Goma