Sud-Ubangi/covid-19 : Le gouverneur invité à renforcer la sécurité au niveau des frontières

Jeudi 2 avril 2020 - 11:43
Image
7sur7

L'ordre de Notabilité du Sud-Ubangi (ONOSU) invite le gouverneur de province à renforcer la sécurité au niveau de différentes frontières de cette province.
L'appel a été lancé par le président de cette structure, Florent Bili Gbamo, le mercredi 1er avril 2020.

"Je constate qu'à Makanza, Lusengo, les Kinois entrent dans la province du Sud-Ubangi par pirogue. A Zongo aussi, malgré la fermeture de la frontière, les gens commencent à traverser en catimini pour se rendre à Bangui et de Bangui vers la ville de Zongo. Nous avons partout des frontières. Je cite entre autres celles de Zongo, Libenge, à côté de Batanga, Mawiya et à Dongo. Donc, je lui demande (le gouverneur de province, ndlr) de renforcer la sécurité au niveau des frontières du Sud-Ubangi pour éviter que les gens qui veulent entrer dans la province ne nous amènent cette maladie à coronavirus," a dit  à 7SUR7.CD le premier notable du Sud-Ubangi et président de l'ONOSU, Florent Bili Gbamo.

Notre province poursuit-il est très pauvre. L'unique façon de nous protéger du covid-19, c'est de respecter les mesures d'hygiène. 

"Du temps de Movoto, Bemba Saolona et maintenant que je les ai succédés à la tête de la notabilité, aucune épidémie du genre n'est signalée chez nous parce que les gens respectent les mesures d'hygiène. C'est le cas avec Ebola que nous avons évité tout récemment. Et je crois qu'il en sera ainsi pour le coronavirus pourvu que nous respections les mesures d'hygiène," a-t-il conclu.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena