Nord-Kivu : Une dizaine de civils enlevés par les ADF à Beni-Mambau

Jeudi 2 avril 2020 - 15:22
Image
7sur7

La société civile de Mamove, à Beni dans le Nord-Kivu, alerte sur l'enlèvement de près de 11 civils, tous cultivateurs, pris en otage ce jeudi 02 avril 2020 à Mambau une agglomération située à 3 kilomètres de Mamove centre dans le territoire de Beni.

D'après Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne, ces civils ont été rencontrés dans leurs champs au cours d'une incursion des rebelles ADF opposés aux miliciens Maï-Maï.

"Il ya eu affrontements entre miliciens Maï-Maï du groupe Uhuru qui voulaient riposter contre l'assaut des combattants ADF tôt le matin. Les ADF étaient nombreux que les miliciens, chose qui a  laissé passage aux ADF. Ces derniers ont envahi les champs des cultivateurs et ont  kidnappé 11 civils", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "Les éléments FARDC sont arrivés sur le lieu pendant que les combattants ADF venaient de se volatiliser dans la nature".

Pour le moment, la destination de ces civils enlevés par les ADF n'est pas encore connue.

"La psychose règne dans la région, et à Mamove centre plusieurs civils ont quitté la région", affirme-t-il.

Il sied de rappeler que des affrontements entre miliciens Maï-Maï et rebelles ADF ont éclaté tôt le matin de ce jeudi dans cette agglomération du territoire de Beni causant un déplacement de la population.

Bantou Kapanza Son depuis Beni