Sud-Ubangi/Coronavirus : La fermeture des marchés frontaliers à Libenge saluée par la société civile

Mercredi 1 avril 2020 - 13:43
Image
7sur7

Les marchés frontaliers de Zambi, Elaka, Monzombo et Mawia situés à Libenge sont fermés par l'administrateur du territoire, Antoine Wutshu, pour éviter la propagation du coronavirus. 

L'annonce a été faite à 7SUR7.CD ce mercredi 1er avril 2020 par la société civile locale.

"Les mesures annoncées par le chef de l'État pour lutter contre le coronavirus sont strictement appliquées ici chez nous à Libenge. L'administrateur du territoire venait de fermer les marchés frontaliers de Zambi, Elaka, Mawiya et Monzombo. La frontière avec la Centrafrique est aussi fermée. Nous saluons cette décision de l'AT (Administrateur du territoire, ndlr) qui entre dans le cadre du respect des instructions du président de la République pour lutter contre le coronavirus," a déclaré son président, Doagbili.

Il sied de préciser que ces marchés frontaliers  fermés, à la suite de l'État d'urgence sanitaire proclamé par le chef de l'État Félix Tshisekedi, accueillent souvent des étrangers qui viennent de la Centrafrique voire du Cameroun où est aussi déclarée cette maladie à coronavirus.

Pour l'administrateur du territoire de Libenge, cette fermeture des marchés frontaliers vaut son pesant d'or en vue de protéger sa population du covid-19, renseigne notre source.

César Augustin Mokano Zawa à Gemena