![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-01%20at%2014.31.50.jpeg?itok=Jep5dlYb)
Afin de protéger la population contre les mauvaises informations concernant le virus Corona, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje met en garde les personnes qui se livrent à la désinformation et à l'intoxication.
C'est lors d'un point de presse tenu le mardi 31 mars 2020 qu'il promet de punir toutes ces personnes qui sapent les efforts appelant la population à respecter les mesures préventives de lutte contre la propagation du Covid-19 et sa contamination.
"Faut pas tomber dans la panique et surtout rester serein et vigilant, respecter les mesures de prévention... Je dément l'information qui a circulé que le COVID-19 n'est pas à Bukavu. Nous pensons que la justice fera son travail. Ceux qui vont se mettre dans cette voie vont rencontrer la justice qui va réprimer ces actes", a-t-il martelé.
Il sied de signaler que c'est dans le but de mettre fin aux rumeurs qui circulaient dans la province sur la non existence de la pandémie du coronavirus que le gouverneur Ngwabidje a tenu à éclairer la lenterne de ses administrés tout en leur rappelant de respecter les consignes du chef de l'État.
Isaac Musharhamina à Bukavu