![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/IMG-20200331-WA0038.jpg?itok=6hjN-sBY)
Le ministre national de l'industrie a annoncé, au sortir d'une réunion avec le premier ministre Sylvestre lundi 30 mars 2020, la mise en place d'un mécanisme pour assurer l'approvisionnement de grandes villes de la RDC en produits agro-alimentaires par les périphéries dans un bref délai.
Cela, selon Julien Paluku, pour permettre la stabilité des prix des biens de première nécessité sur les différents marchés du pays.
Signalons que la décision du gouvernement de mettre en place ce mécanisme tombe à pic, car depuis la déclaration de la pandémie de Coronavirus en RDC, principalement à Kinshasa, une hausse des prix des biens est observée.
Elle répond également à l'appel de certains Congolais qui réclamaient des mesures d'accompagnement de la population durant cette période de Covid-19.
En dehors de cela, plusieurs mesures ont été arrêtées par le gouvernement de la République pour maintenir le pouvoir d'achat des Congolais durant cette période difficile notamment, la suspension du prélèvement de l'impôt Professionnel sur les Rémunérations (IPR) des agents de l'État aux taux de 3% et de 15%.
Prince Mayiro