Kinshasa-Désinfection du district de Mont-Amba : P. Muabilu remet des matériels de protection et prévention aux hôpitaux, marchés et églises

Mardi 31 mars 2020 - 20:39
Image
7sur7

L'opération de désinfection du district de Mont-Amba pendant cette période de crise sanitaire (créée par la pandémie de Coronavirus), initiative du ministre d'État, ministre de l'urbanisme et habitat, se déroule en toute sérénité. 

Ce mardi 31 mars 2020, Pius Muabilu et son équipe ont effectué une descente sur terrain où ils ont désinfecté plusieurs endroits publics et privés. 

Le président du Congrès National Congolais (CNC) a aussi remis un lot des matériels de protection et prévention à certains hôpitaux, marchés, avenues, églises, homes des vieillards. 

Rdc

Élu de Mont-Amba, P. Muabilu a affirmé avoir posé cet acte pour sauver des vies. Il a cependant rassuré que la désinfection de ce district qui est son fief, se poursuivra jusqu'à l'éradication du Coronavirus. 

Cet acte de bienfaisance est un motif de satisfaction pour le père Serge Kevin Vomi, curé de la paroisse Saint Kiwanuka, située dans la Commune de Limete. 

"Ce n'est pas pour la première fois qu'il nous vient en aide. Il le fait souvent soit à travers son parti, le CNC soit à travers la fondation qui porte son nom. Voir quelqu'un penser à la bonne santé des autres est une preuve d'amour et de reconnaissance. Donner n'est pas synonyme d'avoir les moyens mais plutôt un bon cœur", a-t-il déclaré. 

Tout en appelant la population de cette partie de Kinshasa à soutenir l'autorité morale du CNC, le père Vomi encourage P. Muabilu à ne pas baisser les bras et de continuer sur cette lancée. 

Aux autres élus de Mont-Amba, il les exhorte à suivre l'exemple du numéro 1 du CNC.  

Merveil Molo