![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/IMG-20200331-WA0227.jpg?itok=vGdOT_ID)
Mardi 31 mars 2020, l'autorité morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l'UDPS, a effectué une descente aux camps Badiadingi et Kabila dans la ville province de Kinshasa afin de sensibiliser la population sur les mesures de protection contre le Coronavirus.
Henriette Wamu, députée nationale élue de l'UDPS à Kinshasa, a, à l'occasion remis des kits de protection aux habitants.
"C'était pour affirmer haut et fort que le coronavirus existe et nous devons nous mobiliser pour combattre cette pandémie en respectant les mesures édictées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Nous avons choisi le camp militaire par respect à la mission assignée à nos hommes en uniforme (militaires et policiers) pour la défense et la protection de notre territoire jusqu'au sacrifice suprême. En notre qualité d'élue du peuple, nous ne pouvons pas être indifférente à l'égard du peuple qui nous a élu surtout qu'on reconnaît de meilleures amies pendant la période difficile", a expliqué Wamu Ataminia.
Ce geste de l'autorité morale de l'APC, s'inscrit dans le cadre de l'appel à la solidarité lancé par le chef de l'État Félix Tshisekedi en cette période de crise sanitaire.
Jeff Kaleb