RDC-Décès Me Mukendi : "Il était un symbole de résistance de notre lutte pour l'instauration d'un État de droit" (P. Kazadi)

Mardi 24 mars 2020 - 13:24
Image
7sur7

Député provincial, élu de l'UDPS à Kinshasa, Peter Kazadi, n'est pas resté indifférent après la mort de Me Jean Joseph Mukendi, député national et haut cadre du parti de feu Étienne Tshisekedi.

Pour lui, Me Mukendi "était un formateur, un sage en politique et au sein de notre barreau".

"Il était un symbole de résistance de notre lutte pour l'instauration d'un Etat de droit, un modèle de fidélité à la cause juste, l'un des pionniers de notre barreau et de son indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics. Hommage à vous Monsieur le Bâtonnier et Confrère, nous sommes fiers de votre passage sous le soleil et ton nom qui était déjà cité en bien, dès votre vivant,  le sera pour l'éternité. Reposes en paix Monsieur le Bâtonnier Mukendi wa Mulumba !", écrit l'ancien conseiller juridique de feu Étienne Tshisekedi.

Me Mukendi "est décédé ce mardi 24 mars 2020 des suites d'une maladie due au coronavirus" selon des sources concordantes. Une thèse non encore confirmée par des sources officielles.

JKM