![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/IMG-20200317-WA0114.jpg?itok=AgtmFDtY)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, "FARDC", ont mis la main le matin de ce mardi 17 mars 2020 sur deux collaborateurs influents du chef rebelle Ngudjolo de la milice CODECO (coopérative pour le développement du Congo), qui continue à commettre des exactions sur la population civile en territoire de Djugu.
C'est grâce à la collaboration de la population que l'armée a réussi à appréhender ces personnes (Kesta et Tseni), considérées comme des cerveaux moteurs de la milice précitée, au village Ala dans le secteur des Walendu-Pitsi, rapporte à 7SUR7.CD, le porte-parole des FARDC en Ituri.
"Il est 3h du matin lorsque nos éléments les mieux outillés et équipés ont débarqué au village Ala pour mettre la main sur ces personnes qui ont des projets diaboliques contre la province de l'Ituri", a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.
Et de poursuivre : "Nous allons continuer à traquer tous ceux qui ne croient pas que nous sommes dans un pays où il y a un chef de l'Etat, un gouverneur de province, les services de renseignements mais aussi une armée forte et républicaine".
Il affirme que l'arrestation de ces deux "idéologues" du groupe armé CODECO constitue un signal fort dans le cadre de la lutte contre l'insécurité en territoire de Djugu.
Il sied de rappeler qu'il y a quelques jours, l'armée avait annoncé avoir neutralisé un autre proche du chef rebelle Ngudjolo, répondant au nom de Ndalo et qui était chargé du ravitaillement et des renseignements de la milice CODECO.
Séraphin Banangana depuis Bunia