Un enfant de 5 ans a été attaqué (tué) par des kulunas sur l’avenue Feshi dans la Commune de Bumbu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
C'est le député provincial Osée Badibanga qui a dénoncé ce crime au cours de la plénière du jeudi 21 novembre dernier à l'Assemblée Provinciale de Kinshasa.
Le député Armand Kifukieto a également fustigé le meurtre d’une demoiselle dans la commune de Masina par un policier.
Présidée par Godefroid Mpoyi Kadima, ladite plénière a examiné plusieurs matières inscrites à l’ordre du jour notamment :
- La validation des pouvoirs ;
- L'audition de la synthèse des rapports des vacances parlementaires ;
- L'examen et l'adoption de la proposition d’Edit portant protection des personnes nécessiteuses vivant avec handicap dans la Ville de Kinshasa ;
- L'examen et l'adoption de la proposition d’Edit relatif au tourisme dans la ville de Kinshasa.
Concernant la validation des pouvoirs, seul le mandat de Jonathan Bialusuka a été validé en remplacement de Régine Kingunza.
S’agissant de Patsho Panda, son dossier est resté en suspens en attendant le quorum requis au sein de la Commission PAJ.
Quant à l’audition et l’examen des propositions d’Edits portant "Protection des personnes nécessiteuses vivant avec handicap dans la Ville de Kinshasa", et celle relative au "Tourisme dans la ville de Kinshasa", initiées et présentées respectivement par les députés Marie Nelly et Osée Badibanga, elles ont été déclarées recevables après débat général.
Jephté Kitsita