Jean-Pierre Lisanga Bonganga est sorti de son silence ce jeudi 12 septembre 2019.
Au cours d'une cérémonie organisée à Faden House à l'occasion de son départ du gouvernement, l'ancien ministre des Relations avec le Parlement, a affirmé que c'est Martin Fayulu qui avait remporté la présidentielle du 30 décembre 2018.
"Je viens de terminer mon mandat comme membre du gouvernement mis en place issu de l'accord de la Saint sylvestre...Je tiens à rappeler que la mission essentielle et fondamentale du gouvernement auquel j'ai pris part, était l'organisation des élections. Ces élections ont eu lieu et ont consacré comme tout le monde le sait, la victoire à la présidentielle de l'honorable Martin Fayulu Madidi", a déclaré l'ancien ministre des relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Dans la foulée, Lisanga Bonganga annonce qu'il sera devant la presse la semaine prochaine afin de dévoiler sa vision politique pour la République Démocratique du Congo.
Présent à cette cérémonie, Fidèle Babala, qui a représenté la coalition politique LAMUKA, a salué le retour de Lisanga Bonganga au sein de leur camp politique (LAMUKA).
Jephté Kitsita