Service national

jeu 20/06/2024 - 18:05
Le président Félix Tshisekedi Tshilombo a lancé les trains du service national de Kaniama Kasese pour transporter les produits agricoles vers d'autres provinces à partir de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce jeudi 20 juin 2024. Dans son mot de circonstance, le général Kasongo Kabwik, commandant du service national, a salué la vision du chef de l'État de faire des anciens kulunas des bâtisseurs de la République. Il a précisé que parmi les 16 machinistes formés récemment en Afrique du Sud, il y a 4 femmes avec une maîtrise en la matière.
mar 18/06/2024 - 10:26
Au moins 200 jeunes, dont 60% des volontaires de la ville de Kasumbalesa, ont rejoint le Service national de Kaniama Kasese via la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), le lundi 17 juin 2024. Partis de la cité frontalière de Kasumbalesa par le truchement de la mairie, ces jeunes ont reçu, chacun, des tenues bleues et jaunes, symboles du Service national. D'après le service de communication du Service national, parmi ces futurs bâtisseurs de la Nation, il y a au moins 60% de volontaires comme l'ont dit deux des leurs à la presse.
sam 08/06/2024 - 09:41
300 jeunes de la rue (kuluna) et des volontaires ont été interpellés dans différentes communes de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) par la Police nationale Congolaise (PNC) et acheminés au service national à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, le jeudi 06 juin 2024. L'embarquement de ces enfants et jeunes de la rue a eu lieu en présence du général Dieudonné Odimba, commissaire provincial de la Police nationale Congolaise dans le Haut-Katanga.
ven 24/05/2024 - 12:36
Cinq cents bancs ont été distribués à Kinshasa au complexe scolaire Mokengeli de Lemba, jeudi 23 mai, par le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik dans le cadre du lancement de la campagne de distribution des bancs dans les écoles et universités de Kinshasa. Plusieurs autres sites, dont l'université de Kinshasa, sont concernés par cette opération de distribution des bancs fabriqués par les bâtisseurs (ex-kulunas) formés par le Service national à Kaniama Kasese durant deux ans.