Le parti Nouvel Élan de l'ancien premier-ministre Adolphe Muzito est d'accord avec le gouvernement concernant la levée du moratoire interdisant l'exécution de la peine de mort en RDC, seulement en ce qui concerne la trahison, l'insubordination, la désobéissance, la rébellion et l'insurrection armée surtout en ce moment d'agression dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Par contre, le parti Nouvel Élan émet des réserves en ce qui concerne le banditisme urbain et invite l'État à trouver d'autres mécanismes pour maîtriser cette situation.
Adolph Muzito
ven 15/03/2024 - 10:15
lun 18/12/2023 - 09:23
Après l'espace Kasaï, l'ex-Province orientale, l'Ituri, le Kivu, le Maniema et le Haut-Katanga, Adolphe Muzito atterrit ce lundi 18 décembre 2023 à Kikwit où il est également candidat député national numéro 187.
Après le meeting qu’il tiendra dans cette partie de la République démocratique du Congo, l'ancien premier-ministre prévoit de clôturer sa campagne électorale dans son Gungu natal.
lun 11/12/2023 - 11:50
"La diplomatie sans une force de défense dissuasive reste un simple chapelet de bonnes intentions qui n'apportera aucune solution". Ces propos sont de l'ancien premier ministre Adolphe Muzito, tenus lors d'une séance de l'université populaire ce lundi 11 décembre 2023, au lendemain de son meeting dans la commune de Mangobo.
lun 11/12/2023 - 10:16
Le candidat numéro 24 à la présidentielle, Adolphe Muzito Fumutshi et sa femme, ont foulé depuis l'après-midi du dimanche 10 décembre 2023, le sol de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Dans sa communication au lieu du meeting situé dans la commune de Mangobo, l'ancien premier ministre a tiré l'attention de la population sur les chamailleries qui caractérisent ce dernier temps les discours de ses concurrents.