Jacques Kyabula Katwe, gouverneur réélu de la province du Haut-Katanga s'est dit satisfait et promet de se mettre déjà au travail pour travailler pour la population de cette entité du sud-est de la République démocratique du Congo. Il l'a dit le lundi 29 avril 2024 après sa réélection.
Le nouveau chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga a remercié particulièrement le président de la République pour la confiance ainsi qu'aux élus provinciaux qui ont renouvelé leurs voix au ticket Kyabula Katwe et Martin Kazembe.
Jacques Kyabula
Dans une sortie médiatique ce lundi 26 juin 2023 à Lubumbashi après son départ du gouvernement provincial du Haut-Katanga, Georges Mawine, ancien ministre des mines a affirmé que les impaiements que connaissent plusieurs agents et cadres du gouvernorat du Haut-Katanga sont dus aux différents types de "contrats de nantissement et des dettes".
Jacques Kyabula Katwe, ancien secrétaire exécutif provincial du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a créé sa propre formation politique dénommée Action pour la rupture et le développement (ARD).
Annoncé il y a deux semaines lors de son meeting devant les fanatiques de son Club de Football Saint-Eloi Lupopo, le nom de la formation politique du gouverneur Jacques Kyabula a été dévoilé ce mercredi 26 avril 2023 à travers des affiches annonçant la participation de l'ARD à la sortie officielle de l'Union sacrée au stade de Martyrs à Kinshasa