Le gouvernement provincial du Kasaï a interdit la circulation de motos à partir de 21 heures jusqu'à 5 heures du matin dans la ville Tshikapa. C'est pour notamment lutter contre l'insécurité dans la région.
D'après le ministre provincial de l'Intérieur et sécurité qui annonce cette mesure dans une interview à 7SUR7.CD, cette mesure qui entre en vigueur ce lundi 14 août 2023, concerne toutes les motos qui roulent sur les rues de la ville de Tshikapa. Alain Tshisungu Ntumba appelle les conducteurs et propriétaires des motos au respect strict de cette mesure.
Insécurité à Tshikapa
lun 14/08/2023 - 11:25
mar 20/06/2023 - 08:56
Dans une déclaration faite à la presse le lundi 19 juin 2023, le ministre provincial de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières au Kasaï, Alain Tshisungu Ntumba, a révélé que l'insécurité qui sévit actuellement dans la ville de Tshikapa est causée par « des gens armés qui proviennent d'autres provinces » pour opérer dans la région.
Le ministre Tshisungu appelle la population à la vigilance et à dénoncer toutes les personnes suspectes auprès des services de sécurité.
mar 10/05/2022 - 13:59
Le député national Guy Mafuta Kabongo a adressé une question écrite au vice-premier ministre et ministre de l'intérieur de la République democratique du Congo, Daniel Aselo Okito Wa Koy, sur l'insécurité grandissante dans la ville et le territoire de Tshikapa en province du Kasaï.
Cet élu du territoire de Tshikapa veut obtenir du VPM et ministre de l'intérieur des réponses claires sur la situation sécuritaire dans cette région de la RDC.