Kasaï : la circulation de motos de 21h à 5h30 interdite pour faire face à l'insécurité à Tshikapa 

Lundi 14 août 2023 - 11:25
Image
Photo tiers

Le gouvernement provincial du Kasaï a interdit la circulation de motos à partir de 21 heures jusqu'à 5 heures du matin dans la ville Tshikapa. C'est pour notamment lutter contre l'insécurité dans la région. 

D'après le ministre provincial de l'Intérieur et sécurité qui annonce cette mesure dans une interview à 7SUR7.CD, cette mesure qui entre en vigueur ce lundi 14 août 2023, concerne toutes les motos qui roulent sur les rues de la ville de Tshikapa. Alain Tshisungu Ntumba appelle les conducteurs et propriétaires des motos au respect strict de cette mesure.

"Évidemment, il faut reconnaître que nous assistons à une insécurité dans la ville de Tshikapa. Nous avons pris un bon nombre de mesures au niveau du gouvernement provincial. Notamment, l'interdiction de la circulation de motos à partir de 21 heures 30 jusqu'à 5h30. Chaque moto que l'on va trouver circuler à ces heures sera considérée comme une moto qui appartient aux criminels. Nous invitons tous les conducteurs et propriétaires de motos au respect strict de cette mesure", a-t-il martelé. 

La même source condamne par ailleurs des cas de justice populaire enregistré actuellement dans la ville de Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï.  

Il sied de noter que plusieurs cas d'insécurité sont signalés à Tshikapa, ces jours. Des hommes armés visitent les paisibles citoyens pendant la nuit et même la journée, et emportent tout ce qui se trouve dans leurs maisons. Des morts et blessés par balles sont également signalés.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa