Sonas : les technico-commerciaux en formation

Mardi 24 février 2015 - 10:24

La formation du personnel est un pilier important de gestion à la Société nationale d’assurance. En perspective de la libéralisation prochaine du marché des assurances dans notre pays, la direction de cette entreprise ne lésine pas sur les moyens pour la remise à niveau des différentes catégories des agents. Objectif, les remettre à niveau pour mieux affronter la concurrence. Chaque année, plusieurs sessions de renforcement des capacités sont organisées avec le concours de formateurs tant internes qu’externes.

Pour cette année, le premier groupe à entrer en formation est celui des cadres des Pools Technico-commerciaux venus de différentes agences de cette société disséminées à travers le pays. En tout, plus d’une centaine de participants sont reçus à ce séminaire étalé sur dix jours. Les formateurs viennent de la CICARE.

Ouvrant hier lundi 23 février 2015 cette session de formation, la DG intérimaire de la Sonas, Carol Agito a indiqué que cette session est la 15ème organisée en par la Sonas en vue de la remise à niveau des cadres et agents de l’entreprise. L’année dernière, a-t-elle révélé, la session organisée en juillet était destinée à tous les chefs d’agences et leurs adjoints pour leur permettre de renfoncer leurs capacités en techniques d’assurances ainsi que dans d’autres domaines de gestion.

Pour la DG intérimaire, la formation permanente du personnel vise les rendre “performants et compétitifs dans l’attente de la concurrence qu’engendra l’ouverture du marché des assurances qui pointe à l’horizon”. Elle a remercié à cet effet la direction de la CICARE qui accompagne la Sonas dans les préparatifs de la libéralisation prochaine du secteur des assurances en Rd Congo à travers un partenariat gagnant-gagnant.

En peine phase de la révolution de la modernité initiée par le président de la République, a reconnu l’oratrice, notre pays est devenu un vaste chantier où se développent diverses activités allant de l’immobilier, l’agro-industrie, les usines, les machines de production et autres. Ce boom économique qui se met en place dans tout le pays est un énorme marché que l’assureur doit pouvoir profiter. “C’est pour vous dire, à vous cadres et agents de la Sonas participants à ce séminaire, toute l’importance qu’il revêt, afin d’améliorer l’exploitation de l’assurance des risques techniques qui devra avoir un impact positif sur le portefeuille et sur le chiffre d’affaire de notre entreprise “, a-t-elle martelé.

Elle espère, aux termes de ce séminaire, que les branches d’assurances autres que l’automobile, notamment les IARD et la vie, seront mieux exploitées de manière à augmenter leur taux de pénétration du marché. Organisée à l’Hôtel Africana dans la commune de Lingwala, La clôture du séminaire est prévue le 3 mars prochain.
FKB