Recrutement des agents permanents de la CENI: les candidats à l’étape de l’interview

Mardi 12 mai 2015 - 13:00

Il faut avoir obtenu au moins 50% ou plus pour être retenu à l’étape de l’interview. Ainsi, les résultats du concours de recrutement des agents permanents de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) à l’étape de l’écrit, tenue le 26 avril dernier, viennent d’être publiés via le site web du CADICEC, l’organe catholique chargé de l’organisation de tests de recrutement.

Les candidats retenus passent déjà l’interview demain mercredi 13 mai 2015 sur toute l’étendue de la RD Congo, selon un communiqué du CADICEC relayé par la CENI. Par contre, les candidats qui ont passé les premiers tests et dont les noms ne figurent pas sur la liste ont obtenu, selon une précision donnée par le même communiqué, moins de 50%.

Les candidats retenus en provinces vont être interviewés par téléphone. Ils doivent ainsi prendre des dispositions pour se placer à un endroit accessible au réseau de téléphonie mobile, a en outre précisé le communiqué du CADICEC. Ceux de Kinshasa vont passer leur interview au Centre Jésuite Loyota situé sur l’avenue de la Justice dans la commune de la Gombe.

Pour rappel, il faut dire que plus des 60.000 candidats avaient déposé leurs dossiers pour passer le concours de recrutement, mais après le traitement de ces dossiers, seuls près de 11.000 ont été retenus. Ce sont eux qui ont eu à passer les premiers tests dont les résultats sont publiés depuis le 09 mai.

Par Lucien Kazadi T