Le fournisseur de services de connectivité Liquid Telecom a annoncé un investissement de 2 milliards de shilling (742 129 dollars) dans sa filiale ougandaise Infocom. Cette nouvelle injection de fonds permettra à l’entreprise d’étendre son infrastructure de fibre optique à travers le pays, précisément dans le district central d’affaires de Kampala et dans les multiples zones rurales que sont Mukono, Jinja, Makasa et Mbarara.
« La fibre représente une qualité supérieure de l’Internet, en accord avec les offres avancées d’Internet proposées par Infocom. Utiliser ce large réseau de câble pour relier les villes rurale d’Ouganda, et offrir des services de classe mondiale à Kampala, est en droite ligne avec notre vision de contribuer à la croissance accélérée de l’économie du pays (…) Notre objectif en investissant massivement dans cette nouvelle infrastructure Internet ougandaise est d’atteindre une meilleure fourniture de service et améliorer la pénétration Internet dans le pays qui stagne à la 133eme place mondiale avec un taux de 16,2% », explique Hans Haerdtle, le président directeur général d’Infocom et président directeur technique de Liquid Telecom Afrique de l’Est.
L’investissement matériel que Liquid Telecom est en train de réaliser en Ouganda sera relié au large réseau de fibre optique que le groupe déploie progressivement en Afrique de l’Est. Le maillage de toute la sous-région- Tanzanie, Rwanda, Kenya et Ouganda- en fibre optique lui donnera alors une position incontournable en services de connectivité en Afrique de l’Est.