L’ambassadeur de Corée du Sud plaide pour la sécurité juridique des investissements en RDC

Mercredi 24 juin 2015 - 13:47

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a reçu hier mardi 23 juin 2015 en audience l’ambassadeur de la République de Corée du Sud à Kinshasa. Se confiant à la presse, Ki-Chang Kwon indique avoir discuté avec le premier des députés congolais sur ses impressions lors de sa visite à Séoul en mai 2015.

En outre, les deux personnalités ont échangé sur la ratification de l’Accord sur la protection et la promotion des investissements ainsi que sur les échanges interparlementaires.
Il semble que le président Aubin Minaku s’est, montré très réceptif en assurant une conversation agréable à son hôte.
En ce qui concerne, les relations interparlementaires, l’ambassadeur de la République de Corée a exprimé son intention d’inviter beaucoup plus les parlementaires coréens à Kinshasa, pour promouvoir plus d’échanges entre les deux pays et leurs parlements.
« Il y aura beaucoup plus d’occasions, casions, beaucoup plus d’évènements qui vont se faire. Ils se sentiront beaucoup plus proches les uns des autres “, a déclaré Ki-Chang Kwaon.
Parlant de la visite du Speaker de l’Assemblée nationale en Corée du Sud par rapport a suivi des dossiers et activités y relatives, l’ambassadeur coréen a dit qu’Aubin Minaku a échangé avec les membres du Gouvernement coréen sur la ratification de l’Accord sur la protection et la promotion des investissements. “ Parce que cet accord attire plus d’investisseurs coréens qui viennent ici à Kinshasa. Cela donnera un cadré juridique dans lequel ils vont évoluer dans leurs activités sans être inquiétés de quoi que ce soit “, a souligné Ki-Chang Kwon.
La réaction d’Aubin Minaku a été très rapide et très active aussi, a-t-il ajouté, dans le sens qu’il a solennellement saisi le Gouvernement de la RD Congo pour que le texte de l’Accord soit envoyé à l’Assemblée nationale pour y être examiné avant sa ratification.

Par Martinez Ngyaluka