La SESCO chargée de moderniser le Secrétariat général de l’Intérieur

Mercredi 4 février 2015 - 10:37

Le bâtiment abritant la Direction du personnel et services généraux du Secrétariat général de l’intérieur et Sécurité sera bientôt réhabilité. La cérémonie de la pose de la première pierre annonçant le lancement des travaux par la Société SESCO sarl a été présidée le samedi 31janvier par Evariste Boshab, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Directrice générale de la SESCO sarl, Mme Fortunata Ciaparonne a, dans son mot de circonstance, remercié le Gouvernement congolais à travers le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur qui n’a ménagé aucun effort pour que le démarrage des travaux soit immédiat.

«Nous reconnaissons sa promptitude dans. le travail, car aussitôt investi de ses fonctions, il a procédé à un état des lieux, suivi immédiatement des gestes forts, dont la rencontre d’aujourd’hui est l’une des réponses», a rappelé la DG de SESCO sarl comme pour souligner l’importance qu’attache le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur à l’amélioration des conditions de travail du personnel de son ministère.

«La construction d’un édifice pour l’intérêt commun est toujours un grand événement surtout quand celle-ci entre dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat, Joseph Kabila», a-t-elle indiqué.
«Nous n’aurons de répit qu’une fois que les agents de la Direction du personnel et services généraux du Secrétariat générai de l’intérieur auront investi les lieux et que chacun pourra travailler dans un cadre idéal», a rassuré la DG de SESCO sarl. Elle s’est dit fière de voir son entreprise participer au programme de construction d’infrastructures indispensables à la modernisation de la RDC.
Prenant la parole au nom du Gouvernement congolais, le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur est longuement revenu sur la détermination du chef de l’Etat, Joseph Kabila, de voir les agents de ce département hyper-important œuvrer des conditions idéales.

Le VPM a assuré que le Gouvernement s’engage à mettre tout en œuvre pour que l’autorité contractante; qui a la charge de payer les factures de devis, puisse s’exécuter afin de s’en tenir au timing fixé.

Le secrétaire permanent chargé des marchés publics au ministère de l’intérieur a souligné à l’intention de l’assistance «que la société SESCO sarl a dûment gagné le marché public aux termes de la procédure d’appel d’offre national ouvert lancé». Par ailleurs, il a expliqué que les travaux de réhabilitation consistent notamment en la construction de la structure en béton armé, au coulage de la dalle, à la construction et réhabilitation des installations hygiéniques, aux travaux de maçonnerie, de menuiserie et de carrelage.

Dans la foulée, il a révélé que SESCO sarl est appelée à finaliser la première phase des travaux dans un délai de 120 jours.
Kimp