Porte-parole de la Police nationale congolaise(PNC), le colonel Mwana Mputu, renseigne que dix-sept personnes suspectes ont été interpellées jeudi 15 septembre, lors d’un bouclage organisé au quartier Mombele dans la commune de Limete.
« Nous avons fait ce genre de bouclage pour extirper tous ceux qui sont en train de perturber la quiétude de la population et les mettre hors d’état de nuire. Nous avons réussi à mettre la main sur 17 personnes qui ont été interpellées. Tous ceux qui ont été appréhendés seront verbalisés », rapporte le colonnel Mwana Mputu.
Le porte-parole de la police précise que ce bouclage rentre dans le cadre des missions ordinaires confiées à la Police : celle de la protection des personnes et de leurs biens.
Il fait aussi remarquer que cette activité de la police est une réponse à la demande expresse de la population de Mombele, de suite de l’émergence de l’insécurité.
Cette population de Mombele, interrogée par Radio Okapi, se dit satisfaite de cette opération et espère retrouver la paix après ce bouclage dont l’objectif principal a été d’anéantir tous les bandits communément appelés Kuluna.