Haut cadre du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) dont il est membre du collège des conseillers généraux, Jean Baptiste Ntahwa dément toute appartenance à une autre formation politique. Donné pour Secrétaire Général d’un certain parti politique par un journal local paru à Kinshasa le 17 aout 2015, il réfute en bloc ces fausses informations. « Je n’ai jamais été abordé par l’Honorable Muzitu pour la création d’un quelconque parti politique dont j’ignore le nom, le siège, voire même l’arrêté d’agrément », a-t-il aussitôt écrit dans une lettre de droit de réponse, promettant de poursuivre l’auteur dudit article en justice si l’information n’est pas démentie.
En effet, après la destitution d’Adolphe Muzitu du Palu le 12 Août 2015, les esprits se sont chauffés, et la désinformation a failli l’emporter sur la vraie information. Ainsi, des rumeurs propagées dans la capitale congolaise et relayées malheureusement dans la presse locale prétendent que l’ancien Premier Ministre et auteur de 7 tribunes sur la marche générale du pays aurait crée son propre parti politique avec comme SG Jean Baptiste Ntahwa.
Une véritable provocation à l’égard de l’ancien ministre du Budget qui reste concentré sur les travaux du parti cher à Antoine Gizenga. Dans son droit de réponse, non seulement il dément être Secrétaire Général, mais ignore catégoriquement la création et l’existence de cette formation politique.
Par Robert Djanya